Godot avec des amis

Godot Version

v4.2.1.stable.official [b09f793f5]

Question

Salut ! Je suis tout nouveau sur godot et j’apprend grace à des tutoriels youtube. J’aimerais utiliser godot avec mes potes et faire des petit projet mais en faisant pas mal de recherche je n’ai pas trouver d’alternative simple pour le faire. J’ai essayer par Git Hub mais j’ai vraiment du mal à l’utiliser, donc si vous avez des solutions ce serrais sympa :slightly_smiling_face: ! (et Joyeux Noël en passant)

C’est quoi le problème exactement, vous voulez vous partager les fichiers du projet pour collaborer dessus en même temps ?

Comme tu l’as dit git est safe dans le sens où vous pouvez chacun bosser sur des branches et les fusionner plus tard pour rassembler les fonctionnalités ET vous avez un historique des changements. Bien que Godot fasse un effort pour utiliser des format de données en mode texte, mais faut commit, push, pull, résoudre les conflits, et git reste pas très pratique pour gérer des assets et travailler à plusieurs en même temps sur les même choses.

Une solution qu’on a utilise avec ma team pour qui git c’est déjà trop, c’est de partager le dossier du projet sur un cloud, le mieux pour nous c’est un nextcloud sur un petit VPS qui synchronise le dossier chez tout le monde. À la seconde où le moindre fichier change, ca part sur le serveur et ca se réplique chez tout le monde où le fichier n’est pas à jour.

Deux bémols, ca règle pas les conflits, si vous faites des changements différents à 2 endroits différents au même moment, soit y a conflit et impossible de synchroniser, soit y a un changement qui va bouffer l’autre.
Et l’autre bémol c’est qu’on ne revient pas en arrière, y a pas de gestion de version ou d’historique des changements, il faut vraiment passer par du git pour ce genre de chose.

Nous c’est du nextcloud mais on avait tenté du google drive, tu dois pouvoir faire du oneDrive, whatever…

D’ici à ce qu’on puisse faire du “Godot en réseau à plusieurs” par contre, faut implémenter trop de trucs, reconnexion/renégociation, synchro d’états interne, contrôle d’accès…
Mais on peut bien rêver pour pour de la 5.X ou 6.X ou un plugin saugrenu :roll_eyes:

1 Like

Merci beaucoup cela répond parfaitement à ma question :+1:.
Je vais essayer de maitriser git mais ton alternative m’a l’aire très bien donc si je galère trop je m’y pencherais.
Il est vrai que un système de projet en réseau serrais incroyable espérons que ca arrive un jour !